12 août 2012

Blueberry Muffins

Petite gourmandise d'été...


Recette à noter dans vos carnets / Recipe to write down in your notebooks :

-Quelques myrtilles / A few blueberries
-160g Farine / Flour
-80g sucre + 1 sachet sucre vanillé / 80g Sugar + 1 sachet vanilla sugar
-1 sachet levure chimique / Baking powder
-1 oeuf + 1 jaune / 1 egg + 1 yolk
-60g beurre ramolli / Soft butter
-9cl lait / milk
-pincée de sel / pinch of salt

Mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter oeufs battus avec le sucre et le sucre vanillé.
Compléter avec le beurre et le lait.
Dans votre moule à muffins, remplir les alvéoles de pâte à 1/3, mettre quelques myrtilles, puis compléter avec la pâte.
Enfourner 30mn à 190°C.

 Laisser tiédir avant de vous régaler !

Et avec des abricots, c'est délicieux aussi !
Alors, prêts à tester ? Je l'espère !

Quant à moi, je retourne à mon aiguille  :-)


Place the flour, baking powder and salt in a bowl and stir well. Add eggs beaten with caster sugar and vanilla sugar. Then add soft butter and milk.
Fill your muffin pan cups with batter up to 1/3. Spoon a few berries then fill each cup with more batter.
Bake for 30mn at 190°C.

Leave to cool down before enjoying !

And it is as delicious with apricots ! 
Ready to give it a try ??  I hope so !

As for me, I am off to pick my needle up  :-)

8 commentaires:

  1. Delicious! I love muffins with fresh fruit. Lovely pictures.

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a l'air bien bon tout ça, mais je suis déjà très en retard sur le 1er objectif du SMC alors pas de cuisine chez la fée Kgoolette ...

    Je retourne à mes tites XXX. Pssss très joli le fond de page

    BiZZZZZ étoilées

    RépondreSupprimer
  3. Yummy will have to try some, thank you for sharing, hugs.

    RépondreSupprimer
  4. Miammmmmm cela me semble bien bon !!!!!
    Merci pour la recette.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette que je vais tester ;-) BTW, je me régale avec la broderie, quelle merveille... un VRAI plaisir... j'y consacre 1 heure par jour et ça me motive pour tout le reste ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Catherine B-V/crocq14 août 2012 à 17:11

    miam!merci!
    ici des framboises des framboises des framboises!

    RépondreSupprimer
  7. Huuummm !!! Ouiii !! ;)Merci !! Cil ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hum !!! je rentre et je trouve des superbes recettes sur ton blog et celui de David....merci tout plein ...hum!!il va falloir que je les donne à mon cuisinier en chef:)
    Bisous encore tout ensoleillés :))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1 - Ecrivez votre texte dans le cadre du formulaire de saisie,

2 - Choisissez Nom/Url dans le menu déroulant et indiquez votre prénom et/ou nom (ou choisissez un compte de connexion),

3 - Recopiez le code de sécurité

4 - Publiez votre commentaire.

Et voilà , c'est fait !!!

ET UN GROS MERCI :-)

Nataliejo